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Pourquoi le check out B2B est-il devenu indispensable à tout business ?

21/11/2021

La digitalisation progressive et l’augmentation des achats sur internet ont fait des modalités de paiement en ligne un outil primordial pour la conversion de prospects en clients. Avec un taux moyen d’abandon de panier de 70 % pour les e-commerçants et les marketplaces, la capacité à amener les clients jusqu’à l’achat est un enjeu de première ligne auquel le check out B2B apporte une véritable solution. Qu'est-ce-que le check out ? Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ? Hero vous offre son décryptage.

1/ Qu’est-ce qu’un check out B2B ?

Le check out B2B correspond à l’étape succédant le remplissage du panier par un client. L’acheteur arrive sur une page Internet sur laquelle sont hébergées les différentes étapes de paiement et de livraison, jusqu’à la confirmation finale. Le check out peut être intégré au site d’un e-commerce ou d’une marketplace ou être utilisé comme plateforme de paiement indépendante. Cette solution est à la fois simple et adaptée aux différents modes de règlement pensés pour dynamiser l’expérience client.

Vous êtes payés en totalité par la plateforme, et ce, même si votre client fait le choix du “plusieurs fois sans frais”. C’est une méthode sécurisante qui s’adapte autant à l’acheteur qu’au vendeur et qui gomme ainsi les rapports de balance financière, autre frein au passage à la caisse.

2/ Le check-out B2B : comment ça marche ?

Le check out B2B fonctionne en toute simplicité selon que vous souhaitiez intégrer la page d’hébergement à votre site Internet ou l’envoyer indépendamment à n’importe quel client pour régler une facture.

Le check out B2B pour vos e-commerces et marketplaces

Il faut, premièrement, télécharger le logiciel d’hébergement du check out et l’intégrer à votre site Internet (Hero, c’est une installation en 60 minutes top chrono). Vous oubliez ici la page préfaite de votre boutique Shopify ou Wordpress (qui demande très souvent la création chronophage d’un compte client avant de passer à la caisse), pour un check out facilitant sur lequel vos clients naviguent en toute simplicité. Vos prospects arrivent au paiement et se voient proposer le check out. Ils peuvent alors choisir leur modalité de paiement avant de confirmer l’achat en toute autonomie. Vous recevez votre argent à facturation et pouvez travailler sereinement.

Le lien de super-paiement

Une autre manière de vous faire payer : le super-paiement. Vous envoyez un lien par mail ou SMS à n’importe lequel de vos clients qui pourra alors payer en une minute, et cela, sans avoir besoin de se déplacer, de négocier ou de s’embarrasser de papiers à signer. Utile pour les entreprises offline qui veulent diversifier leur panel tout en gardant la possibilité de traiter directement avec leur client.

3/ Quels avantages pour une entreprise de proposer l’option check out à ses clients ?

Si les avantages du check out exposés sont déjà nombreux, il répond aussi aux nouvelles nécessités du business online en prenant en compte :

  • Un process clair et soigné : l’ergonomie et la clarté d’un site Internet sont sa plus belle vitrine. Une page de check out B2B accompagne le client dans un processus en plusieurs étapes m qui le mène jusqu’au paiement sans encombre.
  • Un besoin de sécurité : les pages de check out sont des lieux sécurisés qui rassurent le client sur le sérieux du site internet et élimine la peur de la fraude au moment de confier ses coordonnées bancaires.
  • Du choix : multiplier les solutions de paiement, c’est augmenter les opportunités de conversion. Que l’on parle de modes de paiement (carte bancaire, Paypal, virement bancaire ou prélèvement) ou de facilités (différé, fractionné ou après réception) tout le monde y trouve son compte.
  • Compatibilité mobile : près d’un Français sur deux effectue ses achats depuis son téléphone portable. Le check out optimise l’UX mobile et garantit une expérience d’achat fluide sur smartphone.

4/ Hero : le paiement moderne

Hero c’est un check out personnalisable qui héberge toutes vos transactions et vous aide à développer votre relation client. Solution 100 % online qui ne vous demande rien d’autre qu’une installation rapide. Vous faites le choix d’une transition simple vers la digitalisation, que vous soyez patron d’une toute nouvelle TPE ou d’un grand groupe souhaitant offrir plus à ses clients de longue date.

Faire du paiement une simple formalité

Hero donne aussi la possibilité à vos clients de choisir comment payer (virement, carte bancaire ou prélèvement) et quand payer (en 3 ou 4x, sous 30 ou 60 jours) tout en vous avançant le montant de la facture. Plus de risques d’impayés ni d’inquiétudes financières, les relations client en sortent décomplexées et surtout fluidifiées.

Et les chiffres ?

Le check out B2B « Made in Hero », c’est aussi des chiffres qui vous permettent de faire gonfler les vôtres avec :

  • 3 minutes pour envoyer un super-paiement,
  • 60 minutes pour installer notre page de check out,
  • Une augmentation de 60 % du panier moyen,
  • Un taux de conversion de +20 %,
  • Et une fidélisation de votre clientèle à hauteur de +80 %.

Enfin le paiement pro que vos clients attendent vraiment.

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